Sébastien Féry-voignier

Sébastien Féry-voignier artiste peintre et cinéastre

Mon nom d’artiste est Sébastien Féry-Voignier.
Ce sont les noms respectifs de mes parents qui ont des tempéraments diamétralement opposés.
La dualité me caractérise.

Je suis auteur-réalisateur dans le cinéma et je suis artiste peintre. J’ai suivi une formation dans le 7ème art cependant je suis autodidacte dans l’art pictural.
J’ai appris en collaborant avec d’autres artistes et en m’exerçant pendant une vingtaine d’années. Techniquement, j’utilise beaucoup l’aérographie acrylique qui me permet d’optimiser mes effets d’éclats de lumières.
J’aime peindre des œuvres symboliques dans une architecture minimaliste et fantasmée. Je recherche l’harmonie entre le naturel et l’artificiel.
Entre le naturel et l’artificiel, je ne peux choisir. J’ai besoin autant de l’un que de l’autre. A nous donc de trouver le meilleur alliage.
Mes gimmicks sont : Les éclats de lumières, la sphère (symbole de la vie et de l’harmonie ), les détails « trompe l’œil » reliefs ou creux, ma signature comme partie intégrante de l’œuvre. Mes gammes de couleurs récurrentes sont le bleu et le jaune.

Inspiré par de nombreux artistes de tout genre, ma quête s’évertue à créer des œuvres symboliques et emblématiques. Ne serait-ce que pour sublimer l’importance de l’art dans le monde et dans une vie humaine. J’aime me convaincre qu’une œuvre d’art engendre un pouvoir spirituel.

J’ai dernièrement entendu dans un dialogue de film ceci : « Les amateurs recherchent le soleil, malheur à eux.
Le pouvoir, lui, reste dans l’ombre. »

Je me considère donc comme un amateur qui dans l’obscurité ne cesse de chercher la lumière. Cette lueur dite
« espoir » qui me permet d’inventer, d’évoluer et d’aimer.
Un amateur qui ne souhaite que partager ce frisson. Celui qui nous donne la force de rester debout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *